Member

Close

Already member

Menu
Member access
Home  

plus qu’un club
une histoire

Depuis 1892

POLO : Tournoi de la Ville de Paris, un Facundo F. Llorente impressionnant !

finalistes villedeparis 600

 

Le Pommeray réalise l'exploit en détrônant Sainte Mesme tenante du titre dans ce Tournoi de la Ville de Paris depuis 2012. Bravo à ces deux équipes qui auront fait un tournoi exceptionnel tout au long des qualifications mais aujourd'hui Le Pommeray était, sans contestation possible, l'équipe la plus forte sur la pelouse de Bagatelle avec un Facundo F. LLorente sur toutes actions qui aura inscrit l'ensemble des goals de son équipe ! Bravo également aux 4 autres équipes engagées dans ce tournoi : Red Falcon, La Magdeleine, La Concepcion Polo et Kazak-Outsiders qui n'auront rien lâché tout au long de leurs matchs.

Wahou, que ça fait de bien de voir de tels matchs avec de telles actions au Polo de Paris ! Depuis le début de la saison nos équipes nous offrent vraiment du grand sport ! 

Nos 6 équipes étaient fermement décidées à ne rien lâcher tout au long de leurs rencontres. Sainte Mesme et Le Pommeray auront cependant levé tout suspense en fin de deuxième weekend de qualifications en remportant l'ensemble leurs 4 premières rencontres leur donnant ainsi un ticket en finale de ce Tournoi de la Ville de Paris. 

Une finale qui allait être un plaisir des yeux tant des aficionados polo que même des néophytes ! Facundo Fernandez Llorente, meilleur joueur du tournoi à 7 de handicap allait survoler ce match d'adresse, de rapidité sur toutes les actions, appuyé de ses coéquipiers Derek Smith, Clément Smith et Charles-Henri Le Galle.  Ses coéquipiers le diront eux-même à l'issue de la rencontre : "Il est impressionnant, il est partout, il est là derrière nous même quand on ne l'attend pas". Dès la 1e chukker, Le Pommeray pose ses jalons. Même s'il doit rentrer dans sa rencontre et se concentrer, Facundo sort son jeu, agissant avec adresse et dextérité provoquant ainsi des fautes adverses, et inscrit 3 goals (deux inscrits sur pénalités).  En 2e chukker, Le Pommeray joue tactique et placements. Chacun est à son poste malgré quelques petites fautes (Charles-Henri et Facundo) donnant la possibilité à Sainte Mesme de concrétiser des goals sur pénalités mais en vain (oush ! des pénalités qui ne veulent pas rentrer).

Oui, Sainte Mesme aura manqué de chance dans son match sur plusieurs actions. Facundo LLorente en profite et inscrit 2 goals de terrain supplémentaires avant la fin de la 2e chukker. Ce joueur est phénoménal ! Notons notamment un énorme "contre" (digne d'un coup droit en puissance) milieu de terrain face au redoutable attaquant Robert Ström de Sainte Mesme qui sera suivie d'une "remontada" et d'un goal inscrit quelques secondes plus tard ! Il inscrit un nouveau goal en 3e chukker et en début de 4e chukker inscrit son 7e goal de la partie avant que Grégorio Gelosi de Sainte Mesme sur un contre s'empare d'une balle pour aller inscrire le premier goal noir du match. Robert Ström inscrira les deux goals suivants de cette 4e chukker dont un sur pénalité obtenue, avant que Facundo ne clôture ce match sur un dernier goal inscrit après avoir une nouvelle fois fait le show sur le terrain entre jongle et adresse ! victoire finale du Pommeray sur un score de 8/3 !

A noter que les équipes Red Falcon et La Magdeleine jouaient aujourd'hui pour la 3e et 4e places : Red Falcon s'emparant de sa rencontre d'un petit point (9 vs 8) face à la Magdeleine notamment composée du jeune et prometteur Mathias Guillemin, 13 ans et déjà inscrit dans des tournois de 8/10 goals !

Notre Président Jean-Luc A. Chartier accompagné de Madame Galy-Dejean auront vivement félicité l’ensemble des équipes de jolies coupes et cadeaux. Birger Ström se voit remettre la coupe du meilleur buteur amateur en concrétisant 4 goals. Facundo F. Llorente aura, quant à lui, inscrits 30 goals (oui, vous ne rêvez pas, 30 goals !) au cours de ce tournoi lui permettant d’être désigné meilleur buteur professionnel.

Mi Hijo, poney monté par Facundo Llorente se voit récompensé du prix du meilleur cheval en recevant un jolie couverture offerte par le Polo de Paris en partenariat avec Briston Watches et un sac Domasac (rempli de carottes bien méritées) remis par la jolie Zoe Rollin. Facundo F. LLorente s’est également vu remettre une montre Briston Watches que nous remercions de son soutien à nos tournois de Polo pour cette saison 2019.

Samedi prochain, débutera le tant attendu 125e Open de Paris Engel & Völkers, qui accueillera une nouvelle équipe (Première Note emmenée par Jean-Claude Le Grand) en plus de nos 6 équipes déjà arrivées. Du grand jeu de Polo nous attend dans les prochaines semaines jusqu’à la tant attendue finale le dimanche 30 juin 2019 ! 

 

  • BAPP : Birger Ström - 4 goals
  • BPPP : Facundo F. Llorente - 30 goals
  • BPP : Mi Hijo, monté par Facundo F.  LLorente

 

Résultats finaux