Member

Close

Already member

Menu
Member access
Home  

plus qu’un club
une histoire

Depuis 1892

POLO : Un incroyable Tournoi de Printemps remporté par la Concepcion Polo!

 DSC4293

 

Wahou ! Nos 4 équipes, La Concepcion Polo, Sainte Mesme, Red Falcon et Le Pommeray promettent du sport dans la suite de cette Triple Couronne Parisienne de 8/10 goals.

 Ce premier tournoi de 8/10 goals, le Tournoi de Printemps, qui a débuté officiellement jeudi et se déroulait sur 3 journées de compétition aura été fort en suspense jusqu’au bout. Nos 4 équipes étaient fermement décidées à ne rien lâcher tout au long de leurs rencontres. Si Jeudi La Concepcion Polo s’empare de son match 7 à 3 face au Pommeray et Sainte Mesme décroche sur le fil la victoire en période supplémentaire face à Red Falcon, hier nos 4 équipes offraient au public deux rencontres des plus accrochées voyant la victoire de Red Falcon face au Pommeray et la Concepcion Polo en supplémentaire face à Sainte Mesme.

La dernière journée de qualification d’aujourd’hui allait être des plus intenses ! Sainte Mesme s’emparant de son match face au Pommeray (totalisant 2 victoires sur 3 rencontres), le deuxième match entre La Concepcion Polo et Red Falcon était très attendu. Si la Concepcion Polo l’emportait, le suspense tomberait, La Concepcion Polo (3 victoires / 3) conserverait son titre dans ce Tournoi de Printemps. Par contre, Si Red Falcon l’emportait (elle totaliserait à son tour 2 victoires / 3) provoquant une parfaite égalité entre les 3 équipes : La Concepcion Polo, Red Falcon et Sainte se retrouveraient en séance de tirs aux buts. Le public retient son souffle, les joueurs de l’équipe Sainte Mesme sont présents en touche pour observer les deux équipes sur le terrain en espérant que Red Falcon leur donne la possibilité de participer à cette redoutable séance de penos.

Si la  Concepcion fait une excellente première période en inscrivant les 3 premiers goals du match et mène toujours au score en fin de 2e période 4 vs 2, Red Falcon ne lâche rien et égalise même 4 vs 4 en fin de 3e période. Il reste 1 chukker aux deux équipes pour faire la différence, les fautes se font plus nombreuses car les joueurs prennent des risques ; ils connaissent l’enjeu de ce match. Ramiro Zavaleta redonne l’avantage à son équipe 5 vs 4 en début de 4e période sur pénalité. Diego Braun quelques minutes après obtient à son tour une pénalité sur faute adverse qu’il concrétise également redonnant une parfaite égalité 5 vs 5 : score restant inchangé jusqu’en fin de 4e chukker. Une 5e chukker est donc nécessaire pour départager ces deux équipes, les joueurs repartent chercher leurs meilleurs chevaux, les actions fusent des deux côtés, tous prenant encore plus de risques notamment sur quelques actions de défense près des goals (nous donnant quelques frayeurs !) et le son de la fin de 5e chukker se fait ouir sur une égalité toujours parfaite. Notre arbitre, Martin Aguerre, décide ainsi pour la 6e chukker (2e chukker supplémentaire : assez rare !) d’ouvrir les goals à la longueur de fond de terrain. La première équipe qui franchit les goals adverses l’emportera ! C’est chose faite pour Red Falcon qui emmène donc son équipe, celle de la Concepcion  Polo et Sainte Mesme en séance de tirs aux buts. 4 chevaux de Sainte Mesme sont rhabillés ! Cette séance sera finalement remportée par la Concepcion Polo, suivi par Sainte Mesme et Red Falcon !

A noter que ces 3 équipes La Concepcion Polo, Sainte Mesme et Red Falcon auront chacune été départagées pour deux de leurs rencontres en période supplémentaire ce qui nous donne, dès maintenant, un avant-gout du niveau de compétition qui nous attend pour le tournoi de la Ville de Paris et un 125e Open de Paris Engel & Völkers.

Notre Président Jean-Luc A. Chartier aura vivement félicité l’ensemble des équipes de jolies coupes et cadeaux. Birger Ström et Clément Smith se partagent le titre du meilleur buteur amateur en concrétisant 2 goals. Diego Braun et Robert Ström auront, quant à eux, inscrits 13 goals au cours de ce tournoi leur permettant d’être désignés chacun meilleur buteur professionnel.

La Irenita Favorecida, jument montée par Facundo Llorente en 3e période de son match se voit récompensée du prix du meilleur cheval en recevant un jolie couverture offerte par le Polo de Paris en partenariat avec Briston Watches et un sac Domasac (rempli de carottes bien méritées) remis par la jolie Zoe Rollin. Facundo F. LLorente s’est également vu remettre une montre Briston Watches que nous remercions de son soutien à nos tournois de Polo pour cette saison 2019.

Samedi prochain, débutera le Tournoi de la Ville de Paris, qui accueillera deux nouvelles équipes (Kazak-Outsiders et La Magdeleine) en plus de nos 4 équipes déjà arrivées. Du grand jeu de Polo nous attend dans les prochaines semaines jusqu’à la tant attendue finale du 125e Open de Paris Engel & Völkers ! Nous avons hâte …

  • BAPP : Birger Ström & Clément Smith - 2 goals
  • BPPP : Diego Braun & Robert Ström - 13 goals
  • BPP : Irenita Favorecida, montée par Facundo F.  LLorente

Résultats finaux