Member

Close
Menu
Member access
Home  

plus qu’un club
une histoire

Depuis 1892

POLO : Sainte Mesme conserve son titre dans le Tournoi Yvan Guillemin

MR0A2227MR0A2238

 

La saison parisienne 2019 débutait ce 27 avril dernier par le Tournoi de 4/6 goals sur deux journées de compétition, tournoi 100 % membres du Polo de Paris, rebaptisé Tournoi Yvan Guillemin, en hommage à son fondateur qui l'avait créé pour avant tout permettre aux jeunes joueurs, membres du Polo de Paris, de se retrouver de manière conviviale sur la pelouse du Cercle.

Pari gagné ! 4 équipes, Sainte Mesme, Kazak-Red Falcon, Kappa et Esprit Polo se rencontraient ce dernier weekend d'avril pour deux journées intenses en émotion, joie de se retrouver et sportivité. Les joueurs auront au cours de leurs 2 rencontres montré les valeurs chères à notre sport que sont la combativité utilisée avec fair-play, la convivialité et l'entraide. 

C'est finalement Sainte Mesme qui après sa victoire face à Kappa le samedi, s'impose en finale le dimanche face à Kazak-Red Falcon de deux points sur un score final de 8 à 6 et s'empare pour la deuxième année consécutive du Challenge de ce Tournoi Yvan Guillemin. Les équipes Kappa et Esprit Polo auront offert au public une petite finale très accrochée puisque Kappa s'impose d'un tout petit point.

A noter la présence de Mathias Guillemin, petit Fils d'Yvan Guillemin, et Ulysse Eisenchteter, tous deux agés de 13 ans, dans l'équipe Mungo, et qui auront réalisé tout au long de leur tournoi d'excellentes actions qui n'auront pas échapées à leurs aînés quant à leur talent grandissant. Attention ! la relève arrive à grands pas !

L'équipe Sainte Mesme et tous les joueurs auront été vivement félicités et récompensés par Madame Yvan Guillemin et Monsieur Thibault Guillemin, que nous remercions infiniment de leur présence. 
Clarita, jument montée par Robert Ström, fût également sacrée meilleure jument du tournoi et récompensée par le Polo de Paris en partenariat avec Briston d'une belle couverture aux couleurs du Polo de Paris et récompensé d'un sac Domasac par Pierre Hamelin et Zoé Rollin.  

Le Polo de Paris accueillera dès le week-end prochain, le premier tournoi de la Triple Couronne parisienne de 8/10 goals à savoir le Tournoi de Printemps autour de 4 équipes : tournoi qui s'annonce, d'ores et déjà, très compétitif et un tournoi intéressant dans la préparation des joueurs et chevaux dans l'echéance que chacun attend à savoir le 125e Open de Paris Engel & Völkers !

Résultats finaux Tournoi Yvan Guillemin